S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Achat, vente et re-vente de vehicule.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com Sujet précédent
Sujet suivant

Achat, vente et re-vente de vehicule.
Auteur Message
mazout78
Invité

Message Achat, vente et re-vente de vehicule. Répondre en citant
J'aimerai avoir vos temoignage à ce sujet, quel est d'apres vous la meilleure façon de proceder. Achetez-vous en neuf uniquement, d'occasion. Re-vendez vous à des particuliers, ou optez vous pour des offres reprises de votre concessionaire ? A quelle cadence changez vous votre voiture ?

Merci d'avance.

Lun 10 Sep - 22:48 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Sep - 22:48 (2007)
Didier17650
Invité

Je pense que cela est tres variablr suivant ce que tu vends
Pour ma part, lors de l'achat de la logan berline en 2005, j'ai revendu ma twingo à un particulier. A peine eu le temps de mettre la voiture sur la place avec des affiches, je reviens 10 mn apres, quelqu'un tournait autour, nous avons discuté, elle a appeler une autre personne qui est arrivé 5mn plus tard, ils ont fait un essai, et la voiture ete vendu Mr. Green
Lors de l'achat du mcv, le garage m'a immediatement proposé une reprise sur ma logan berline, il paraissait fortement interessé. Je l'ai quand même mis en vente, mais je n'ai eu qu'un seul contact non productif.
Le garage me l'a repris au pris argus, sans frais professionnel (c'est à dire sans enlever leur 15%), avec un prix arreté au moment de la précommande, malgrés que je leur avait signaler que je devais faire encore environ 5000km dans la periode de deux mois d'attente du mcv.
Donc, je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire Okay

Mar 11 Sep - 06:44 (2007)
pierros
Invité

Mais, tu prends un credit pour tes voitures ou pas?

Mar 11 Sep - 07:15 (2007)
Didier17650
Invité

Non pas de credit, et surtout pas pour une voiture quand on sait que c'est de l'argent perdu d'avance 

Mar 11 Sep - 08:13 (2007)
RV
Invité

Didier17650 a écrit:
Non pas de credit, et surtout pas pour une voiture quand on sait que c'est de l'argent perdu d'avance

Mon père m'a toujours dit: si tu fais un crédit, c'est que tu as les moyens de payer plus cher .......
A méditer ...... Rolling Eyes

Mar 11 Sep - 10:29 (2007)
pierros
Invité

Moi, financièrement, je ne peut pas acheter une voiture sans crédit. Si je vous disiez la durée du crédit pour ma logan . . .
Alors RV, ton pére avait raison, oui, mais le probleme, c'est que quand on a pas le choix . . .
Arrête de faire tes courses en grandes surfaces, va acheter ton steak directement au producteur!

Mar 11 Sep - 12:15 (2007)
RV
Invité

pierros a écrit:
Moi, financièrement, je ne peut pas acheter une voiture sans crédit. Si je vous disiez la durée du crédit pour ma logan . . .
Alors RV, ton pére avait raison, oui, mais le probleme, c'est que quand on a pas le choix . . .
Arrête de faire tes courses en grandes surfaces, va acheter ton steak directement au producteur!

J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi les gens arrivent à débourser, disons 350 € par mois pour un crédit et que quand celui est payé, ils n'arrivent plus à mettre, ne serait-ce... 50 € à la Caisse d'Epargne... mais bon... chacun vit comme il veut ou souvent comme il peut !!!
Pour le steak, c'est justement en l'achetant en super-marché que j'arrive à économiser... Wink
C'est fort dommage que beaucoup s'endette de façon incompréhensible et c'est aussi pour cette raison que nos hommes politiques peuvent faire ce qu'ils veulent et nous supprimer tous nos acquis...... ils savent très bien que plus personne ne dira rien car ne pouvant plus rien faire .... !!!!
CREDIT quand tu nous tient !!!!
Enfin... ceci est ma façon de penser et de voir les choses mais ça n'engage que moi .... Rolling Eyes

Mar 11 Sep - 13:50 (2007)
Didier17650
Invité

Mais plus on rentre des sous, plus on en veut, et plus on en depense Mr. Green
Je n'ai qu'une voiture, pas de piscine, rien de luxueux, mais je vis convenablement, et j'ai la chance de ne bosser que 6 mois par an par choix et dans un boulot où je m'éclate
On vit avec ce que l'on a, heureux de ce que l'on a. Mais certains en veulent toujours plus, pour avoir l'air d'etre reconnu par les autres

Mar 11 Sep - 13:54 (2007)
RV
Invité

s
Didier17650 a écrit:
Mais plus on rentre des sous, plus on en veut, et plus on en depense Mr. Green
Je n'ai qu'une voiture, pas de piscine, rien de luxueux, mais je vis convenablement, et j'ai la chance de ne bosser que 6 mois par an par choix et dans un boulot où je m'éclate
On vit avec ce que l'on a, heureux de ce que l'on a. Mais certains en veulent toujours plus, pour avoir l'air d'etre reconnu par les autres

Je ne comprends pas trop .... si je ne fais pas de crédit, je ne pourrai pas dépenser ce que je n'ai pas ???
Quand je veux quelque chose, je l'achète et si je ne peux pas, j'attends d'avoir la somme .... et parfois l'envie se passe et ce n'est que mieux !!!! Wink

Mar 11 Sep - 14:12 (2007)
Didier17650
Invité

Mais plus on a des sous, plus on peut avoir de credits, et donc plus on peut avoir vite la meme chose que le voisin. et plus on a de credit, moins on a de liquidité, et plus on a besoin de credit pour la moindre chose, meme pour payer les vacances. et comme les vacances coutent chers, en rentrant bonjour le decouvert.....................on pourrait continuer des heures

Mar 11 Sep - 14:17 (2007)
RV
Invité

Didier17650 a écrit:
Mais plus on a des sous, plus on peut avoir de credits, et donc plus on peut avoir vite la meme chose que le voisin. et plus on a de credit, moins on a de liquidité, et plus on a besoin de credit pour la moindre chose, meme pour payer les vacances. et comme les vacances coutent chers, en rentrant bonjour le decouvert.....................on pourrait continuer des heures

Entièrement d'accord avec toi, là, je te comprends mieux.....
Je me sauve car je vais dire des choses qui risque de ne pas plaire à tout le monde et ça m'a déjà valu des sanctions ailleurs....
Quand on pense en rond; on a les idées courbes ..... Wink
@+

Mar 11 Sep - 14:26 (2007)
verveine
Invité

RV a écrit:

Didier17650 a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, là, je te comprends mieux.....
Je me sauve car je vais dire des choses qui risque de ne pas plaire à tout le monde et ça m'a déjà valu des sanctions ailleurs....
Quand on pense en rond; on a les idées courbes ..... Wink
@+
Il me semblait reconnaître le style. N'rv tu es découvert.... Laughing
Mais ne t'en va pas bien au contraire. Cela fait du bien de secouer le cocotier 

Mar 11 Sep - 18:17 (2007)
tom
Invité

Euh,personnellement le crédit ça arrange bien quand meme,mon future MCV sera la grace a un credit,si je doit attendre,mes gamins seront deja parti de la maison.
Quand on pense comme toi ,RV,ou tu doit vivre comme un moine tibetain,ou tu as eu beaucoup de chance dans la vie
si tu peut attendre ,tant mieux pour toi,moi la machine a laver ,la tele ,un canape flingué,un refrigerateur,je peu pas vivre sans(quand je dis canape ,c'est plus le convertible a 149E chez confo... Mr. Green
Avec la misere qui gagne le monde ,ne parle pas comme ça ,abstien toi Bannir

Cordialement.

Mar 11 Sep - 18:27 (2007)
Didier17650
Invité

tom a écrit:

Euh,personnellement le crédit ça arrange bien quand meme,mon future MCV sera la grace a un credit,si je doit attendre,mes gamins seront deja parti de la maison.
Quand on pense comme toi ,RV,ou tu doit vivre comme un moine tibetain,ou tu as eu beaucoup de chance dans la vie
si tu peut attendre ,tant mieux pour toi,moi la machine a laver ,la tele ,un canape flingué,un refrigerateur,je peu pas vivre sans(quand je dis canape ,c'est plus le convertible a 149E chez confo... Mr. Green
Avec la misere qui gagne le monde ,ne parle pas comme ça ,abstien toi Bannir

Cordialement.

Désolé, mais je vis sans credit perpetuel, et je n'ai pas eu de chance dans la vie (financiere), et je ne vis pas comme un moine tibetain.
Il faut reapprendre à vivre avec ce que l'on a, et je trouve ton propos fort deplaisant. Je revendique aussi le meme position, et c'est justement en ne vivant pas au dessus de ces moyens que l'on pense un peu plus à la misere du monde.
Que ceux qui savent si bien vivre à credit n'hesite pas à faire un emprunt pour aider les pauvres alors
Pourquoi n'apprends t on pas à attendre
Tu as pris un credit pour ta voiture car sinon tes enfants seront dejà parti de la maison, mais si tu attends un peu en mettant la meme somme de coté que le remboursement du credit, tu y arriveras. Mais c'est là le problème, les gens sont incapable de mettre de coté, mais arrive à rembourser un credit supplémentaire....................

Mar 11 Sep - 18:40 (2007)
verveine
Invité

Pour ma part je crois en effet que le crédit est un outil pratique mais dangereux. il faut savoir l'utiliser et ne pas en abuser.
Il permet en effet à certains de contrôler les peuples. Je m'arrête là, je ne veux pas déborder sur la politique. Pente glissante.
Quant à la réaction de Tom, restons courtois, Comme disais Lino Ventura : " Voyons messieurs, Ne nous fâchons pas... " Laughing

Mar 11 Sep - 19:04 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Achat, vente et re-vente de vehicule.

Aujourd’hui à 07:53 (2017)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation