S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Actualité Dacia

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com Sujet précédent
Sujet suivant

Actualité Dacia
Auteur Message
dragan_45
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 487
Si vous l'avez deja, Caracteristiques de votre Logan MCV.: Lauréate 1.6 16V 7 places
Localisation: Orléans
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

Message Actualité Dacia Répondre en citant
Le 10 septembre 2007   
 
DACIA : UNE MARQUE EN PLEINE CONQUETE   
 
Avec plus de 110 000 véhicules commercialisés dans 47 pays au premier semestre 2007, Dacia progresse de 8% et continue son internationalisation. 54% des ventes sont désormais réalisées hors de Roumanie.   
Dacia propose, avec Logan MCV et Logan Van, une gamme enrichie et originale qui rencontre un succès croissant sur les marchés matures d’Europe Occidentale. Elle est aussi particulièrement bien adaptée aux besoins des marchés de la région Euromed1, à la recherche de modèles modernes, robustes et fiables.   
En 2007, deux sites fabricant les véhicules de la marque, situés à Pitesti (Roumanie) et Casablanca (Maroc), ont augmenté leur production pour accompagner ce développement.  

Des résultats en progression constante :   
Dacia poursuit sa croissance grâce à la forte notoriété de Logan et à l’enrichissement de sa gamme en 2007 avec Logan MCV et Logan Van. A fin juin, Logan représente 60% des ventes de Dacia (74 928 unités - 47 marchés), Logan MCV 35% (32 943 - 29 marchés) et Logan Van 5% (3 849 - Roumanie, Bulgarie). 
L’Europe Occidentale avec 32 889 unités vendues connaît la plus forte progression (+63,3%). En France, Dacia détient désormais 1,38% de part de marché VP avec près de 15 000 ventes (+30,8%) et se situe dans le top 15 des marques, à la 13e place (16e place à fin 2006). En Allemagne, important marché de breaks, les volumes de Dacia ont triplé par rapport aux résultats du premier semestre 2006, grâce à la commercialisation de Logan MCV début février 2007 : le break de la famille Logan représente 75% des 8319 ventes réalisées au premier semestre 2007.   
1 Euromed : Bulgarie, Roumanie, Russie et CEI, Turquie, Maghreb   
 
 
Logan berline :   
Sur les marchés d’Europe Orientale, en Turquie et au Maghreb, marchés de tricorps par excellence, la Logan berline garde la préférence des clients alors que Logan MCV s’adresse à une clientèle à la recherche d’espace et de polyvalence. Les ventes de Logan du premier semestre sur ces pays s’élèvent à 72 257 unités, en progression de 4,8%.   
Logan reste le premier modèle vendu au Maroc (6268 unités). En Algérie, les ventes ont progressé de 35,6% par rapport au premier semestre 2006, avec 5563 unités vendues.  En Roumanie, où plus de 250 000 Logan (3 modèles) ont été immatriculées depuis septembre 2004, Logan berline (39 165 unités) est leader et Logan MCV prend la deuxième place du marché VP (8 476 unités). En Asie-Afrique, Dacia a vendu 1559 véhicules, soit une hausse de 37%.  

 
Logan MCV :   
Lancé en Roumanie et Bulgarie dès octobre 2006 puis à partir de janvier 2007 sur l’ensemble des marchés européens, certains pays du Maghreb et en Turquie, le break de la famille Logan, Logan MCV, a été très bien accueilli. En Europe Occidentale, ses ventes dépassent désormais celles de Logan. Comme pour Logan berline, les clients de Logan MCV choisissent en majorité les versions les plus équipées : à plus de 75% pour l’Europe Occidentale et à 63% en Europe Centrale. La version 7 places, qui répond particulièrement aux besoins des familles, connaît une forte demande. Elle représente 35% des ventes en Europe Occidentale. En France, le moteur Diesel est largement plébiscité, avec 70% des ventes. L’offre Diesel s’enrichit ce mois-ci d’une motorisation 1,5 dCi 85 ch en France et en Roumanie, puis progressivement sur l’ensemble des marchés.   
Cette nouvelle motorisation très attendue et particulièrement bien adaptée à Logan MCV viendra encore renforcer le succès de ce modèle au deuxième semestre. L’offre Dacia en Roumanie s’est par ailleurs étoffée en mai d’une version GPL - gaz de pétrole liquéfié (alimentation alternative, essence/GPL), qui présente un intérêt significatif sur le plan écologique.  
Logan Van :   
Lancée fin janvier, la version utilitaire Logan Van s’est positionnée dès le premier mois en tête des ventes roumaines dans la catégorie des fourgonnettes, avec 3 671 unités livrées de février à fin juin 2007. Les Logan Van représentent ainsi plus de la moitié du segment des fourgonnettes en Roumanie.   
Dacia, à la conquête de nouveaux clients :   
Sur tous les marchés, les clients continuent à être séduits par les fondamentaux de la famille Logan - simplicité, modernité et robustesse - ainsi que par le rapport prix/prestations inégalé. Acheteurs traditionnels de véhicule d’occasions, beaucoup d’entres eux accèdent grâce à Logan à un véhicule neuf. Logan leur permet ainsi d’optimiser leur budget et de posséder un véhicule spacieux, très habitable à un prix abordable, tant à l’achat qu’à l’usage.   
En Europe Occidentale, les acheteurs de Logan sont majoritairement des hommes, âgés en moyenne de 52 ans alors que Logan MCV touche généralement une clientèle plus familiale et plus jeune, 45 ans en moyenne. Ce phénomène est renforcé pour la version 7 places de Logan MCV.  
Des sites de production en évolution pour accompagner la montée en puissance de la marque :  
Sur les six premiers mois de l’année, 114 443 unités ont été produites dans l’usine Dacia de Pitesti, en Roumanie, et 6 737 dans l’usine Somaca au Maroc.   
Les sites de fabrication de Dacia Logan s’adaptent à la forte demande sur tous les marchés. L’usine roumaine, qui a produit près de 500 000 Logan depuis 2004, augmentera ses capacités et passera de 235 000 véhicules par an à 350 000 en 2008.  100 millions d’euros sont en cours d’investissement pour augmenter les capacités d’emboutissage, construire un nouveau bâtiment de peinture et agrandir les départements tôlerie et montage. Actuellement, 930 Logan (Logan, Logan MCV et Logan Van) sortent chaque jour des lignes de production. Afin de répondre au volume élevé des commandes, la cadence sera graduellement augmentée pour atteindre 1000 véhicule/jour à la fin de l’année.  
En 2007, l’usine de la Somaca (Maroc), qui alimentait depuis 2005 exclusivement son marché local, a démarré l’exportation de Logan vers la France et l’Espagne. En 2007, plus de 5000 Logan seront expédiées vers l’Europe. Pour augmenter les volumes, la production quotidienne de Logan est passée de 54 à 120 véhicules/jour. 300 personnes ont été embauchées pour la mise en place d’une deuxième équipe.  
 
Des perspectives prometteuses :   
Le second semestre bénéficiera à plein du lancement de Logan MCV sur les marchés d’Europe et d’Euromed. Début 2008, un pick-up développé sur la plateforme Logan viendra compléter la famille Logan en Roumanie. Ce nouveau modèle viendra satisfaire à la fois une clientèle de professionnels - artisans, commerçants - et une clientèle de particuliers. Fidèle aux gènes de la famille Dacia Logan, il offrira un rapport prix/prestations très compétitif.   
Parallèlement, Logan, commercialisée sous la marque Renault, continue sa progression : au premier semestre 2007, les ventes sont en hausse de 75% (47 281 unités) :  
En Russie, Logan avec plus de 31 031 unités vendues sur les six premiers mois de l’année (+47% par rapport aux résultats 2006 sur la même période), sur un marché toute marque lui-même en hausse de 28,8%, est la berline étrangère la plus vendue. L’usine de Moscou (Avtoframos) doublera ses capacités de production d’ici à 2009 à 160 000 unités par an pour répondre à la demande du marché et accueillir un nouveau modèle.   
Depuis le printemps 2007, Renault Logan est commercialisée dans quatre nouveaux pays : Iran, Inde, Argentine et Brésil. Les premiers résultats sont prometteurs. Logan répond sur chacun de ces marchés aux besoins spécifiques des clientèles locales. Ainsi, en Inde, Renault avec son partenaire Mahindra, a lancé la première Logan conduite à droite. Au Brésil, Logan est proposée avec une motorisation flex-fluel.  
 
 








_________________
Dragan_45

Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.

Jeu 13 Sep - 06:46 (2007)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Sep - 06:46 (2007)
tom
Invité

Hors ligne




Message Actualité Dacia Répondre en citant
Dacia est bien partie pour la conquete du globe,ce que j'éspére ces qu"ils ne prendront pas la grosse téte a nous sortir des voitures de plus en plus sophistiquer (et de plus en plus chére reciproquement reflechir )


Jeu 13 Sep - 17:47 (2007)
dragan_45
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 487
Si vous l'avez deja, Caracteristiques de votre Logan MCV.: Lauréate 1.6 16V 7 places
Localisation: Orléans
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

Message Actualité Dacia Répondre en citant
Espèrons...

Bon, faut voir aussi que Renault a ouvert la voie avec leur concept "low-cost" et que, depuis, d'autres constructeurs se lancent aussi dans le "low-cost". Je pense que s'il y a augmentation des tarifs, cela devra concerner la plupart des constructeurs simultanément, sinon, ils risquent de perdre des clients au profit de la concurrence. De plus, cela viendrait concurrencer directement la gamme Renault.

_________________
Dragan_45

Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.

Jeu 13 Sep - 17:53 (2007)
tom
Invité

Hors ligne




Message Actualité Dacia Répondre en citant
je l'espere en tout cas Okay


Jeu 13 Sep - 18:33 (2007)
dragan_45
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 487
Si vous l'avez deja, Caracteristiques de votre Logan MCV.: Lauréate 1.6 16V 7 places
Localisation: Orléans
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

Message Actualité Dacia Répondre en citant
Dacia Logan Collection 2 : la Logan s'embourgeoise ! (http://news.caradisiac.com/Dacia-Logan-Collection-2-la-Logan-s-embourgeoise)


Par Vincent Vaillant - le Vendredi 23 juin 2006

Forte de son succès mondial, la Logan s'apprête à se refaire une petite beauté afin de mieux résister à la concurrence mais surtout aux critiques qui la traitent de voiture au rabais.
Pour se faire, la Dacia Logan va sortir le grand jeu, elle va s'embourgeoiser par le biais d'une Collection 2... un l'instar de la Twingo... qui devrait être présentée au Mondial de l'Automobile de Paris, tout comme sa déclinaison break déclinée du concept car Steppe.
Qu'avons nous au programme... ah oui, nous avons directement les documents internes et confidentiels de Renault... çà facilite le travail...
Voyons voir, à l'extérieur, la Collection 2 se distinguera par un enjoliveur de calandre, des boucliers / rétroviseurs / baguettes latérales / poignées de porte couleur carrosserie, de nouvelles jantes, de nouvelles teintes, un stripping de pied milieu, un nouveau coffre en forme de becquet avec ouverture par bouton poussoir et des feux arrière avec clignotants cristal !
Ainsi dotée, la Logan Collection 2 ne fait plus du tout ‘roumaine', bien au contraire !
A l'intérieur, même topo avec un volant cuir, de nouveaux compteurs, des poignées de porte au style alu satiné, une console centrale retouchée et agrémentée d'un rangement inférieur, un pommeau de levier de vitesses en cuir avec vignette chromée, de nouvelles selleries, des tapis ‘Dilour' ( ?), un enjoliveur de seuil de porte, un cerclage style alu des aérateurs et une nouvelle gamme de radio ! Pas mal !
Côté technique, le 1.6l 16v 110 ch fait son apparition en complément des 1.4l MPI 70 ch, 1.6l MPI 90 ch et 1.5l dCi 70 ch !
Certes, la plupart de ces nouveautés ne seront pas disponibles dès l'entrée de gamme... puisque l'inscription E3 (niveau 3) est claire à ce sujet... mais ceci redore quand même l'image du produit !

 
Certes, les nouvelles ne sont pas très fraiches si j'en crois la date de l'article (à moins qu'ils ne se soient trompés d'année) mais, quand je lis la description intérieure, cela me fait penser à la Sandero. Wink



_________________
Dragan_45

Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.

Dim 16 Sep - 06:17 (2007)
Contenu Sponsorisé






Message Actualité Dacia

Aujourd’hui à 10:50 (2017)
Montrer les messages depuis:    

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Mazout ;) / Traduction par : phpBB-fr.com