S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tracter une caravane
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com » Le reste. Sujet précédent
Sujet suivant

Tracter une caravane
Auteur Message
Zastava
Invité

Message Tracter une caravane Répondre en citant
Qui tracte avec une MCV?
Malgré la faible puissance du moteur de la Logan en diesel, même en 85 cv , je voudrai connaitre le comportement de la voiture quand il y a une tonne à l'arrière, c'est le cas de ma caravane, si du moins la voiture en est capable.

Sam 15 Sep - 02:37 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Sep - 02:37 (2007)
Francis
Invité

Ici il est indiqué que la charge maxi remorque freinée est 1300 kg, c'est ceque tu voulais savoir ?
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/mcv/characteristics/index.html

Sam 15 Sep - 18:08 (2007)
Francis
Invité

Sinon, tu peux demander à mcv15dci70, il tracte une caravane: http://logan.mcv.clicforum.fr/t100-Bleu-marine-c-est-pas-moche.htm?start=15

Sam 15 Sep - 18:13 (2007)
Zastava
Invité

Le problème est que je ne tracte pas une Eriba mais une Château qui a une prise au vent bien plus importante. Je recherche en fait une voiture capable de garder le 110 km/h en côte.La MCV estelle capable de le faire avec une caravane atellée?

Dim 16 Sep - 02:48 (2007)
pierros
Invité

En 1.4 MPI, je ne pense pas . . .

Dim 16 Sep - 12:38 (2007)
Zastava
Invité

Je pensais plus à une dci 85 cv. 

Dim 16 Sep - 19:45 (2007)
pierros
Invité

Je ne pense pas que ça serait top, mais bon . . .

Lun 17 Sep - 07:47 (2007)
Zastava
Invité

C'est ce que je crains, ............seulement 85cv

Lun 17 Sep - 18:50 (2007)
Michel47
Invité

Tu sais Zastava, j'ai tracté un peu plus d'une tonne avec un break 18 diesel de 68 Ch .... c'est pas un foudre de guerre mais ça tracte Rolling Eyes

Lun 17 Sep - 19:21 (2007)
Zastava
Invité

Bin mon problème ,n'est pas que la traction d'une caravane, j'ai aussi tracté avec une Peugeot 504 de 72 cv, j'avais le temps de regarder le paysage. Aujourd'hui, je suis habitué de tracter avec 136cv dans le moulin, je double facilement et maintien le 110 km/h constant sur autoroute sans forcer sur la mécanique. J'ai aussi besoin d'une tractrice rapide pour aller chercher des voitures,souvent dans les pays de l'est,pour des amis ou pour mes besoins personnels. Comme je part le vendredi soir et que j'ai besoin d'être de retour pour le lundi matin.

Lun 17 Sep - 20:51 (2007)
Gilberto13
Invité

Plus que la puissance, c'est le couple qui est important pour l'exercice de traction. C'est à dire la faculté du moteur à déplacer la charge. Les moteurs diésel ont un couple plus élévés que les moteurs essence, et disponible dès les bas régimes. Ces moteurs là sont donc naturellement mieux disposés pour la traction. Bien entendu, le fait que le moteur soit puissant n'est que bénéfique.
Je tractais une caravane d'une tonne, avec une R 21 diesel atmosphérique de 74 Cv et de 2litres 100 de cylindrée, sur tous les types de parcours, mais c'était laborieux.
Je pense qu'un DCI 85 Cv doit pouvoir tracter une caravane de 1000 Kg.
Pour ce qui est des 1300 Kg annoncés par le constructeur, c'est uniquement une possibilité administrative et mathématique en déduisant du PTAC, la masse à vide du véhicule. Cela ne prévaut en rien des aptitudes de la voiture à tracter. D'ailleurs, cette masse de 1300 Kg est indiquée de la même facon, quelle que soit la motorisation, alors qu'à l'évidence, tous les moteurs n'ont pas les mêmes capacités.

Mar 9 Oct - 10:49 (2007)
Gilberto13
Invité

Pour ce qui est des 1300 Kg annoncés par le constructeur, c'est uniquement une possibilité administrative et mathématique en déduisant du PTAC, la masse à vide du véhicule. ...................

Autant pour moi.
Cette masse théorique s'obtient en déduisant du poids total roulant autorisé, le poids en charge du véhicule.

Voilà. C'est corrigé.

Mar 9 Oct - 11:59 (2007)
Zastava
Invité

En Peugeot la masse tractable varie en fonction de la motorisation et du type de voiture (break ou berline)

Mar 9 Oct - 13:33 (2007)
Gilberto13
Invité

Je pense que c'est parcequ'un break ou une berline ne font pas le même poids à vide.
C'est pour la raison expliquée plus haut que les constructeurs annoncent des poids maxi tractables généralement supérieurs aux capacités réelles de traction des véhicules.
Exemple pour nos belles lolo: 1300 Kg (pour tous les types de motorisation) J'aimerai pas faire cette expérience avec ma voiture.

Mar 9 Oct - 16:01 (2007)
Zastava
Invité

Sincèrement, je doute beaucoup de la capcité de traction de la Logan, même MCV. 70cv c'est trop juste, 85 cv c'est beaucoup mieux, mais est-ce que le reste sera aussi bon. Passer d'une voiture de 136 cv à une Logan de 85 risque aussi de beaucoup me décevoir. Je viens de commander une 308, je verrai si cette voiture est suffisante.

Mer 10 Oct - 12:20 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Tracter une caravane

Aujourd’hui à 03:09 (2018)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com » Le reste. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation