S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Attelage

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com » Le reste. Sujet précédent
Sujet suivant

Attelage
Auteur Message
Moon
Invité

Message Attelage Répondre en citant
Je penses, me faire monter un attelage pour remorque, seulement n'ayant jamais posséder ce genre d'attribut, je me demandez qu'elle était la loi à ce sujet ?
Faut-il impérativement l'enlever aprés usage, et de surcroit l'attelage proposé pour la mcv est-il facile à retirer. Question

Merci

Dernière édition par Moon le Lun 17 Sep - 14:17 (2007); édité 2 fois
Lun 17 Sep - 13:28 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 17 Sep - 13:28 (2007)
petitdom2002
Invité

Je sais pas pour la France, mais en Belgique, je crois que seul les attelages escamotables sont encore autorisés et que une fois un attelage posé, c'est "bonjour, controle technique" chaque année quelque soit l'age du véhicule.

Lun 17 Sep - 14:05 (2007)
dragan_45
Modérateur
Modérateur

Si vous l'avez deja, Caracteristiques de votre Logan MCV.: Lauréate 1.6 16V 7 places
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

Il me semble que le crochet (ou la boule) doit être enlevé après utilisation afin d'éviter d'agraver des blessures en cas d'accident. Maintenant, je n'ai jamais vu quelqu'un se ramasser un PV parce qu'il ne l'avait pas fait.

Au sujet des assurances, je ne sais pas comment ça se passe.

Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.

Lun 17 Sep - 16:36 (2007)
Zastava
Invité

C'est un réglement français qui n'est pas en vigeur ailleur en Europe, sur une de mes voitures la boule est fixe, je devrais donc tout enlever....ce n'est pas réaliste et c'est le crochet d'attelage du constructeur.

Lun 17 Sep - 18:54 (2007)
tek'
Invité

INFO SUPPLEMENTAIRE  (sur le site de l automobile club)

Boules d’attelage

Contrairement à une idée répandue, il est possible de laisser en place une boule d’attelage non utilisée. Le Code de la Route interdit « les ornements pointus ou tranchants », et rappelle que les boules d’attelage ne tombent pas sous le coup de cette réglementation. En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.

Lun 17 Sep - 19:04 (2007)
Gilberto13
Invité

Je confirme que le démontage de la boule d'attelage est une fausse idée répandue et n'a jamais été une obligation du code de la route. C'est même fortement déconseillé par les fabriquants d'attelage qui considèrent que des démontages fréquents nécessiteraient le remplacement systématique des rondelles freins.

Mar 9 Oct - 10:36 (2007)
verveine
Invité

Je confirme moi aussi. Mon père s'est récemment fait percuter par l'arrière. Il avait sa boule d'attelage. Aucun souci avec l'assurance. C'est le véhicule percuteur qui est en fautif.

Mar 9 Oct - 18:27 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Attelage

Aujourd’hui à 10:49 (2017)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com » Le reste. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation