S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Je veux du noir !
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com » L'habitacle. Sujet précédent
Sujet suivant

Je veux du noir !
Auteur Message
Moon
Invité

Message Je veux du noir ! Répondre en citant
Sans vouloir repartir dans une polémique, si c'est bien ou mal, mais je suis de plus en plus surpris surtout à paris de voir énomément de voiture à vitres teintées, 1 sur cinq. avec bien sur des diférence dans le % d'opacité. Pour ce sujet aussi cela reste vague en ce qui concerne la loi, car pour certaines c'est d'origine, tout doit dépendre du propriétaire.
Mais néanmoins, je vois quand même une certaine utilité à cela, que cela soit pour la discrétion ou les uv, bien sur c'est question de goût , le gris cométe me semble le plus approprié pour ce genre d'extravagence.

à voir, et pis je me suis incsrit c'est pour causé non de dieu !  Mad

Lun 17 Sep - 17:11 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 17 Sep - 17:11 (2007)
Didier17650
Invité

Si Tek' passe par là il pourra te parler du sujet puisqu'il l'a fait sur sa lolo  Mr. Green
Monsieur Tek' est demandé sur le sujet, merci

Lun 17 Sep - 18:17 (2007)
tek'
Invité

effectivement , le tek' passe par la Very Happy
moi, j'ai effectivement teinté ma lolo en intégralité, noir intense sur les 2/3 1/3, les custodes fixes, les portes arrières et ensuite, pourles avant, j'ai mis du noir a 30% de luminosité résiduelle ( le noir intense est beaucoup trop dangereux la nuit)
c'est ma 3ème voiture que je fais comme ca, et ca a plusieurs avantages :
-protection contre le soleil ( surtout pour les gosses qui dorment derrière)
-protection contre les curieux pour ce qu'on a dans le coffre et ailleurs aussi
-réduction de la chaleur dans l'habitacle en été
- mais aussi et je ne vais pas le nier, je trouve que c'est joli, surtout une gris comète , on dirais un véhicule officiel de l'ambassade de Roumanie Very Happy (mais bon, ma 206 est bleue et ma mondeo était blanche, et ca faisait bien aussi )

allez tiens, pour le plaisir, ca donne ca un MCV gris comète avec les bavettes et les cornières de protection sur les ailes:

me manque plus que des jantes alu noires, mais la, c'est avec madame qu'il faut que je négocie Rolling Eyes

Lun 17 Sep - 18:48 (2007)
Zastava
Invité

J'aime beaucoup ...sur les voitures des autres.

Lun 17 Sep - 19:04 (2007)
tek'
Invité

ah oui ... j'oubliais ... la nuit, fini les casses co...les derrière qui sont soit en plein phare soit avec les antibrouillard, ca gene plus du tout  Cool

Lun 17 Sep - 19:37 (2007)
Moon
Invité

Merci tek, j'ai trouvé le site qui vas bien

http://www.variance-auto.com

mais c'est l'application qui me fait peur, dans la vidéo de démo ils montrent qu'il faut d'abord les mettres à l'extérieur pour leur donner la forme et ensuite cela vas tout seul, l'avantage aussi c'est qu'il sont prédécoupés d'avance.

Lun 17 Sep - 19:50 (2007)
tek'
Invité

non, ce n'est pas necessaire de le mettre d'abord dehors, tiens, je te mets une copie de la déscription que j'ai fais sur FA :

Citation:

après les photos, voici quelques conseils
pour teinter les vitres, j'ai de nouveau essayé de le faire sans démontage, et c'est une cata, donc, on enlève tout ... oui, mais comment me direz vous ?
il y a sur chaque porte, une vis torx qui tiens la commande d'ouverture, une dans la poignée de porte, et pour les portes avant, une a l'exterieur de la garniture coté serrure
et la, grand probleme, elles ne bougent pas d'un millimètre, en fait, elles sont collées sur tout le tour avec un mastic noir, et il suffit de tirer dessus en commencant par un coin, le mastic va s'etirer et se décoller, et ensuite, les clips vont se défaire tout seul, ca va faire des clacs qui font la trouille au début mais après on s'y fait

une fois enlevées, oh miracle, il n'y a pas de film de protecion, ca fait toujours ca de moins a enlever , et la, 2 cas de figures

portes avant :
il suffit de baisser un peu la vitre pour que les 2 vis torx qui la tienne soient en fasse de 2 trous prevus pour les enlever
on descend le mecanisme jusqu'en bas, en ( sans enlever le joint de pourtour de vitre ni le lecheur exterieur, il ne faut enlever que le lecheur interieur) on fait tourner la vitre et elle sort toute seule  

portes arrière :c'est un peu plus compliqué,
pour les vis, c'est pareil, il y a des trous prevus pour
il faut enlever les lecheurs interieurs et exterieurs, le joint de pourtour et un morceau de rail de guidage qui tiens par 2 vis coté serrure de porte
et c'est la que c'est pas la joie, il faut trouver la position idéale pour faire tourner la vitre sur elle meme, ca passe très juste, et regardez bien comment vous la sortez, car il faudra faire pareil dans l'autre sens avec un film fraichement posé, donc, hors de question de toucher quoi que ce soit avec  

dans les 2 cas, les vitres se sortent vers l'exterieur  de la portière, donc, attention de ne pas toucher la peinture

une fois votre vitre enlevée, on passe a la partie interessante
il faut, du film, la raclette, de l'essuie tout, du produit vitre ( moi, je fais avec du 100%, ca seche plus vite ) un endroit le plus propre possible, un pland de travail le plus grand possible, un cutter et beaucoup de lames de rechange

on nettoie la face intérieur de la vitre, on déroule le film et on se sert de la vitre posée dessus pour découper une préforme avec 2-3 cm de marge sur tout le tour et jusqu'en dessous de la trace du joint lecheur exterieur (pas besoin de faire ce qui est dans la porte et qui se voit jamais
)
on met la vitre a plat (face interieure dessus ) et après avoir vérifié qu'elle est toujours propre, on l'asperge de produit vitre
a coté, on met le film a plat aussi (face interieure dessous) avec 2 bouts de scotch, on sépare le film teinté du film transparent, et tout en décollant, on asperge de produit vitre
il ne reste plus qu'a soulever le film par un coté et le retourner sur la vitre
on mets le filmen place, on protège la raclette avec de l'essuie tout pour ne pas faire de rayures, et on chaque le produit vitre de l'intérieur vers l'exterieur, on ne s'enerve pas, et on continue a chasser le liquide aussi longtemps que les plis reviennent, et s'il vous en reste qu'un qui veut vraiment rien savoir, un coup de chaud avec un seche cheveux ou un décapeur thermique (attention de pas bruler le film non plus ) devrais le calmer

un fois qu'il n'y a plus de plis, on coupe le tour du film au raz de la vitre en prenant appuis avec la lame sur la vitre , c'est pour ca qu'il faut beaucoup de lame, car elles s'emoussent vite et il faut toujours que ca coupe nickel
si vous avez des plis qui reviennent durant cette opération, rien de grave, un coup de raclette et de chaud en viendront a bout
on laisse reposer 1/2h (le temps d'en démonter une autre quoi ) et on remonte tout dans l'autre sens en faisant bien attention que la vitre ne touche nulle part (attendez vous a en rater au moins une )

pour remettre en place les joint de pourtour de vitre, mouillez le avec du produit vitre, il glissera tout seul dans la gorge

pour les vitres fixes, on procede autrement, on fait un gabarit avec une feuille de papier journal, avec de la marge pour que ca couvre aussi un peu la zone noire autour de la vitre, on découpe son film avec le gabarit, et on fait comme pour les autres vitres, a part que ca se passe a la verticale et dans la voiture, mais perso, j'ai trouvé beaucoup plus facile

si vous avez des question sur ca ou autre chose, n'hesitez pas

Lun 17 Sep - 20:05 (2007)
Moon
Invité

Merci tek, cela vas le faire ! , mais il me manque le principale, la voiture , 2 jours déjà  !   Razz , au fait je ne sait pas ci cela a été fait ,mais est ce qu'il y a eu des stats sur les commandes en court, , les couleurs et motorisation  et tout le toutime

Lun 17 Sep - 20:17 (2007)
pierros
Invité

Tek', tres belle Logan!
Moon, il y a tout ça sur FA, donc . . .

FA: Forum Auto.

Lun 17 Sep - 20:29 (2007)
dragan_45
Modérateur
Modérateur

Si vous l'avez deja, Caracteristiques de votre Logan MCV.: Lauréate 1.6 16V 7 places
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

Moon a écrit:
Merci tek, cela vas le faire ! , mais il me manque le principale, la voiture , 2 jours déjà  !   Razz , au fait je ne sait pas ci cela a été fait ,mais est ce qu'il y a eu des stats sur les commandes en court, , les couleurs et motorisation  et tout le toutime

Comme le dit Pierros, tu trouveras ces renseignements en cliquant sur le lien suivant :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=71&post…

Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.

Lun 17 Sep - 22:52 (2007)
tom
Invité

Il est terrible ton MCV tek Okay  

Mer 19 Sep - 16:15 (2007)
tek'
Invité

merci

Mer 19 Sep - 17:44 (2007)
Willmen
Invité

Moi aussi j'ai les vitre teinté ... sur mon astra coupé  Mr. Green Mr. Green

Bah vi j'ai 2 voiture une pour les balades en famille et une autre pour le tuning ... Mr. Green

Jeu 20 Sep - 18:43 (2007)
Didier17650
Invité

Et c'est ta maison derriere, ou juste ta residence secondaire  Mr. Green

Jeu 20 Sep - 18:51 (2007)
Moon
Invité

Oui presque qu'aussi beau qu'un mcv en moins pratique   Crying or Very sad

Jeu 20 Sep - 20:28 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Je veux du noir !

Aujourd’hui à 10:50 (2017)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com » L'habitacle. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation