S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bonjour les Gens...
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com Sujet précédent
Sujet suivant

Bonjour les Gens...
Auteur Message
devoitine520
Invité

Message Bonjour les Gens... Répondre en citant
Je me présente... Christian, 54 ans, futur possesseur de cette voiture danjs un avenir que j'espère court...marié, motard, ancien pilote militaire, à présent chef des ervice éducatif dans une résidence pour personne déficientes intellectuelles... eh oui, l'uniforme mène à tout!!!
passion pour l'aviation, réelle et modèle réduit (on dit aussi le modélisme...) et ma famille...
J'espère trouver ici ce que je cherche, à savoir des échanges cordaiux et constructifs...

En attendant, amicalement à toutes et tous...

Au fait, ma quête est celle du MCV GPL... et là, à première vue, ce sera pas simple... reflechir

J'édite pour dire qu'actuelleemnt je possède un SERENA NISSAN que j'ai fait équiper GPL un an après l'avoir acheté d'occaze... Il avait 50000 kms il en a aujourd'hui 285000... et je suis frontalier du luxembourg... le litre de GPL en dessous de 0.48€...

Mar 25 Sep - 12:22 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Sep - 12:22 (2007)
pierros
Invité

Bienvenue Devoitine!
Tu pense acheter un MCV d'occasion?
Tu pense changer de véhicule d'ici combien de temps?

A bientôt!

Mar 25 Sep - 13:07 (2007)
devoitine520
Invité

Bonjour...
le modèle GPL est référencié sur des sites, mais pas chez Renault... je pense en acheter une neuve et ceci dans les mois qui viennent...
Bon après midi...

Mar 25 Sep - 13:09 (2007)
tom
Invité

Salut Devoitine520 !!!

Mar 25 Sep - 21:00 (2007)
Francis
Invité

Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum, Devoitine520.

Ton titre me fait penser à Gens de Lorraine ; connais-tu ce groupe de musique folklorique ?
Si j'ai bien compris tu veux acheter un MCV neuf et équipé pour le GPL ?
A bientôt de te lire.

Mar 25 Sep - 21:07 (2007)
verveine
Invité

Bienvenue

Mar 25 Sep - 21:41 (2007)
dragan_45
Modérateur
Modérateur

Si vous l'avez deja, Caracteristiques de votre Logan MCV.: Lauréate 1.6 16V 7 places
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

Bonjour et bienvenue, Devoitine.

Je suppose que ton pseudo fait référence au chasseur français de la seconde guerre. Très bon appareil d'après ce que j'ai lu sur lui, mais je t'avoue que je n'y connais pas grand-chose en aviation. J'aime bien, entre autres, le Vought F4U Corsair que l'on voit dans les "Têtes brulées".

Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.

Mer 26 Sep - 01:45 (2007)
Zastava
Invité

Bienvenue

Mer 26 Sep - 07:29 (2007)
cricrib
Invité

dragan_45 a écrit:
Bonjour et bienvenue, Devoitine. Je suppose que ton pseudo fait référence au chasseur français de la seconde guerre. Très bon appareil d'après ce que j'ai lu sur lui, mais je t'avoue que je n'y connais pas grand-chose en aviation. J'aime bien, entre autres, le Vought F4U Corsair que l'on voit dans les "Têtes brulées".

bonjour, Devoitine!

dragan: pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en avion... Okay

Mer 26 Sep - 08:57 (2007)
dragan_45
Modérateur
Modérateur

Si vous l'avez deja, Caracteristiques de votre Logan MCV.: Lauréate 1.6 16V 7 places
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

Non, Cricrib, je t'assure que je n'y connais rien en aviation. Certains appareils comme le Hawker Hurricane, le Spitfire, le Messerschmitt BF109, le Mitsubishi Zero ou encore le Lockheed P38 Lightning ont retenu mon attention parce que je les aurai vus dans des films, ou dans les bandes dessinées que je lisais quand j'étais ado, mais je serai incapable de dire de quel moteur ils sont équipés, la puissance de feu, etc...

Quand j'ai vu le pseudo de Devoitine, je me suis dit que j'avais déjà entendu ce nom. J'ai regardé sur internet et ça m'a confirmé ce que je pensais déjà. Mais bon, je ne pense pas que Devoitine se soit inscrit sur ce forum pour entendre parler d'aviation. Mr. Green  

Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.

Mer 26 Sep - 13:33 (2007)
devoitine520
Invité

Bonjour à tous... L'aviation n'est pas ma seule passion, bien qu'ancien pilote d'hélico de combat je sois devenu ensuite travailleur social... J'ai aussi une passion pour la moto (BMW R80/RT de 1979 et Honda 700 Deauville gagnée à un "concours chez AXA...et sur laquelle je je m'étendrai pas ici...), pour le modélisme (avion en priorité il est vrai...), et la photo...
Donc je vous remercie de vos réponse et sollicite votre indulgence pour ne pas y avoir répondu plus tôt...

Voilà côté présentation... La suite, j'ai passé commande ce matin d'un MCV 1.5 Dci 85CV... J'ai renoncé au GPL car trop de contraintes , la première trouver un installateur proche de chez moi... Et je dois dire que j'en ai un peu assez des 70 kms aller-retour au luxembourg pour faire mes pleis de GPL... Dons j'ai signé pour la version mazout, délai mi- ou fin- janvier...13280 euros clés en main... Je voulais prendre la version ambiance au début, mais en rajoutant les barres, le pack électrique et les anti brouillards... j'arrivais presque à la Lauréate... alors...LAUREATE ce sera.

En attendant le vendeur ce matin, j'ai parlé avec un gendarme qui en a commandé une et qui attendait qu'on ait fini de la lui préparer pour la prendre en compte... Dans leur brigade il y a deux berlines et un breack...  Il a choisi la même que moi, même couleur, bleu marine 61H... Ca me rapellera le boulot me disait-il... il l'avait commandé début aout...
Il m'a proposé de l'essayer avec lui pendant que mon épouse suivrait avec notre serena... mais le temps me manquait et on s'est quitté après s'être échangé nos coordonnées. Un commandant de gendarmerie... c'est pas mal comme connaissance. On s'est même trouvé un autre point commun, il était lui aussi dans l'ALATavant la gendarmerie...

Bon, je vais pas vous saouler plus longtemps... Je compte les jours avant que d'être un membre actif du logan mcv's club... Mais ça marque aussi le début du compte à rebours avant de larguer mon serena... et là, je pavoise pas... Dix ans de vie commune, ça crée des liens!!! Crying or Very sad

amitiés à tous et prudence sur la route...

Christian

Mer 17 Oct - 15:47 (2007)
Michel47
Invité

Le MCV commence à prendre de l'ampleur dans les véhicules de fonction. J'ai entendu dire que les pompiers, gendarme, douane utiliseraient le MCV comme véhicule de commandement ou comme navette Okay
Dans ma région on commence à voir des taxis-ambulance et les municipalités n'hésite plus sur l'investissement Okay

Mer 17 Oct - 15:56 (2007)
pierros
Invité

Vivement la livraison alors, devoitine520!
Si tu aime la photo, tu nous fera de belles photos de ton beau MCV!
Tu a pris un 5 places? Bleu marine, c'est ça? Aucune option?

A tres bientôt!

Mer 17 Oct - 18:00 (2007)
tom
Invité

Bonjour Devoitine!!!!!
et felicitation pour ta commande.... Okay

Mer 17 Oct - 18:18 (2007)
devoitine520
Invité

pierros a écrit:
Vivement la livraison alors, devoitine520!Si tu aime la photo, tu nous fera de belles photos de ton beau MCV!
Tu a pris un 5 places? Bleu marine, c'est ça? Aucune option?

A tres bientôt!

C'est exactement celà... assez complète pour ne pas être "optionnée"...les photos arriveront en leur temps... Je dois signaler que le vendeur n'a pas essayer de me dissuader comme celui d'un autre garage que je ne citerai pas, le concessionnaire renault de LONGWY pour rester vague...qui me proposait un breack scénic je crois, nettement plus cher et nettement moins...moins... voilà!

Mer 17 Oct - 19:17 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Bonjour les Gens...

Aujourd’hui à 10:48 (2017)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation