S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Peinture neuve piquée

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com » Problèmes et questions à propos de la Logan MCV. Sujet précédent
Sujet suivant

Peinture neuve piquée
Auteur Message
bugsy
Invité

Message Peinture neuve piquée Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mon beau-frère a receptionné sa Logan MCV blanche début octobre.
Après un passage pluvieux, il a remarqué rapidement des petits point de rouille sur la peinture blanche...
En y regardant de plus près, la peinture est piquée un peu partout par des brins de métal, certains font jusqu'à 3mm de long.
Il y en a même dans des endroits peu accessibles. Toute la surface de la voiture est concernée, pas seulement un côté.

Après passage à la concession, les questions les plus diverses lui ont été posées :
-travaillez-vous sur des chantiers ?
-Avez vous meulé du métal près de votre voiture ?
etc...

Bref, on le prend pour un imbécile.

La concession lui a seulement proposé un passage au polish de la carrosserie...

Il a envoyé des courriers (concession, service clientèle Dacia et assurance) et attend maintenant le passage et l'avis d'un expert.

Connaissez vous d'autres cas similaires ?

Mer 17 Oct - 11:03 (2007)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 17 Oct - 11:03 (2007)
verveine
Invité

Shocked

Mer 17 Oct - 11:06 (2007)
Francis
Invité

J'ai la même teinte, Bugsy, mais pas ce problème.

Mer 17 Oct - 15:21 (2007)
pierros
Invité

C'est incroyable de voir un problème pareil! Le préparateur n'avait pas vu quand il a préparer la voiture?

Mer 17 Oct - 15:23 (2007)
tek'
Invité

c'est effectivement caractéristique d'un meulage a proximité de la voiture
par contre, lors de la préparation de la voiture, ils la déparafine, la lave et tout et tout, donc, ils s'en seraient forcément rendu compte, donc, leur question est légitime, mais ce n'est surement pas lui qui est en cause, mais un tiers, moi, j'aurais demandé s'il s'est garé pret d'un chantier ou d'un endroit ou il y aurait pu y avoir des projections de métal ?

Mer 17 Oct - 21:27 (2007)
verveine
Invité

t'as pas des photos qu'on se rende compte.

Mer 17 Oct - 21:36 (2007)
bugsy
Invité

Pour les photos, ça va va être dur, la voiture est à 400km de chez moi, et mon beau-frère n'a ni appareil numérique, ni internet...

Pour revenir aux question sur les projections de meulage, vu la description qu'il m'en a fait, c'est difficile à imaginer que le meulage ait eu lieu tout autour de la voiture. Il y a notamment des impacts sur les deux montants des portes arrières et une des vitres est aussi marquée.
Il a remarqué tout ça en examinant la voiture en détail, après l'apparition des traces de rouille. Il estime qu'il y a plus d'une centaine d'impacts visibles.

C'est difficile de croire que le préparateur ait pu passer à côté de tout ça, mais c'est aussi difficile de penser que le client se soit amusé à faire le tour de sa voiture en meulant ou plutôt en brossant du métal.

La seule autre chose qui peut faire autant de dégâts, à mon sens, c'est un nettoyeur haute pression dont la pompe est en train de cracher ses dents...

Mer 17 Oct - 22:12 (2007)
pierros
Invité

bugsy a écrit:
La seule autre chose qui peut faire autant de dégâts, à mon sens, c'est un nettoyeur haute pression dont la pompe est en train de cracher ses dents...

Excellente hypothèse! Pose lui la question!

Mer 17 Oct - 22:14 (2007)
Gilberto13
Invité

bugsy a écrit:
Pour les photos, ça va va être dur, la voiture est à 400km de chez moi, et mon beau-frère n'a ni appareil numérique, ni internet...
Pour revenir aux question sur les projections de meulage, vu la description qu'il m'en a fait, c'est difficile à imaginer que le meulage ait eu lieu tout autour de la voiture. Il y a notamment des impacts sur les deux montants des portes arrières et une des vitres est aussi marquée.
Il a remarqué tout ça en examinant la voiture en détail, après l'apparition des traces de rouille. Il estime qu'il y a plus d'une centaine d'impacts visibles.

C'est difficile de croire que le préparateur ait pu passer à côté de tout ça, mais c'est aussi difficile de penser que le client se soit amusé à faire le tour de sa voiture en meulant ou plutôt en brossant du métal.

Ca me semble aussi être une hypothèse probable. Est ce qu'il lave sa voiture avec un nettoyeur HP ??
C'est pas le premier problème de peinture qui est exposé. Quelqu'un avait déjà eu une peinture avec des défauts d'apparence en contre jour. Il avait réclamé en garanti, mais je ne sais pas ce que Renault/Dacia avait décidé.

Jeu 18 Oct - 09:36 (2007)
bugsy
Invité

Le pb a été constaté 3 semaines après livraison environ, et mon beau-frère lave ses voitures à peu près aussi souvent que moi, maximum 2 fois par an...

Jeu 18 Oct - 19:09 (2007)
Contenu Sponsorisé

Message Peinture neuve piquée

Aujourd’hui à 19:31 (2017)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum qui est entièrement consacré à la Logan MCV! Index du Forum » www.logan-mcv.forum-dacia.com » www.logan-mcv.forum-dacia.com » Problèmes et questions à propos de la Logan MCV. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation